Connexion    
Voir toutes les :Actions éducatives
ZOOPOLIS Workshop

 

Présentation publique - Vendredi 5 février 2010 à 14h au CAUE du Rhône

 




Giraferie du Parc de la Tête d'Or (Lyon 69006). Arch. Groupe d'architecture Ellipse, pays. J. Osty. 2006. Phot. G.A. Ellipse.

Ouverts aux étudiants des beaux-arts et Écoles d'architecture

au CAUE et à l'École des beaux-arts de Lyon du 1er au 5 février 2010

Le grec "Zoon" (être vivant, tout être qui participe à la vie) nous entraîne dans une vision ramifiée, multiple, foisonnante et complexe de la co-présence des êtres dans le monde. Vision organique, en mouvement, bien loin de la vision mécaniste de la "chaîne de l'évolution"; bien loin aussi de cette manière qu'a l'humain de se saisir du monde dans la séparation, la domination. 

Comment les cultures urbaines intègrent-elles (ou pas) cette part animale? Comment regardent-elles les bêtes? Quelle place leur donnent-elles? Quelles représentations en font-elles et comment celles-ci influent-elles sur les comportements et les imaginaires collectifs? Quels sont et quels pourraient être les interrelations, les usages, les espaces ou les dispositifs de cela?

Ce workshop réunit les étudiants de 3e année design produit/structure-espace et 2e année option design d'espace(s)/cours de projet urbain. Il est ouvert à 5 étudiants de l'École d'architecture de l'Académie (contacter Michel Dauvergne, enseignant (michel.dauvergne@enba-lyon.net). Ce workshop de travail intensif sur une semaine, mis en place en collaboration avec le CAUE, débouchera sur la présentation au CAUE du Rhône le vendredi 5 février 2009 à 14h des travaux et projets des étudiants. (entrée libre) 

 

Réseaux sociaux

Contactez-nous

Adresse :

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent
69283 Lyon cedex 01

Tel : 04 72 07 44 55

Fax : 04 72 07 44 59


Formulaire de contact