Connexion    
Voir toutes les :Rencontres
RENCONTRE • Construire en bois dans le Rhône : est-ce possible ? jeudi 3 février 2011

 

de 16h à 18h à l’École nationale du Trésor public. Débat inscrit dans le cadre de la manifestation l'Âge du Bois

 


 

sur inscription au 04 72 07 44 55

La valorisation de la filière bois passe par un engagement des collectivités et des territoires pour définir une gestion durable de la forêt et des programmes d’action : biodiversité, production de bois pour l’énergie et la construction. Le Rhône peut aujourd’hui se prévaloir de réalisations de bâtiments publics qui ont su utiliser ce matériau à faible coût énergétique, aux qualités isolantes, à la haute technicité structurelle.
Mais la partie n’est pas encore gagnée pour l’habitat individuel ou collectif. Il existe encore des freins culturels à l’usage du bois bien que le Grenelle de l’Environnement soutienne son emploi. On s’interrogera avec les élus, les architectes et les professionnels de la filière sur ces réticences et sur un avenir plus prospère avec des exemples qui savent marier bois, modernité, économie et confort.

Avec la participation de Thomas Chadœuf-Hoebeke, maire de Tarare, vice-président de la communauté de communes de Tarare, de Dominique Gautier, architecte, de François Guillemard, président de Fibois Rhône, d’Alain Servan et de Jean-Luc Bigeard, architectes et de Jacky Suchail, architecte.

 

Réseaux sociaux

Contactez-nous

Adresse :

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent
69283 Lyon cedex 01

Tel : 04 72 07 44 55

Fax : 04 72 07 44 59


Formulaire de contact