Connexion    
Voir toutes les :Formations enseignants
FORMATION • L’art du jardin du début du XXe siècle à nos jours - 2 décembre 2012

 

au CAUE. Formation enseignants.

 


À l’heure ou paraît la brochure L’art du jardin, du début du XXe siècle à nos jours par Hervé Brunon et Monique Mosser, (éditions du CNDP, 2011), outil de travail indispensable pour aborder la nouvelle question inscrite aux programmes limitatifs de Terminale L-Arts Plastiques, les professeurs en charge de cet enseignement sont accueillis le vendredi 2 décembre au CAUE du Rhône, à l’initiative de Mme Goldstein, IA-IPR d’Arts Plastiques.
Cette journée de formation et d’échanges permet de faire un tour d’horizon des actions du CAUE en direction du public scolaire, de faire découvrir des publications sur la création de jardins en Rhône-Alpes et de rencontrer des professionnels.
Le jardin au XXe siècle est abordé sous ses différents aspects : art du paysage, jardin urbain, jardin privé, création artistique contemporaine dans et avec la nature.
Outre les interventions des architectes-paysagistes du CAUE, le stage a aussi l’honneur d’accueillir l’historien des jardins Marco Martella qui vient de publier un savoureux essai aux éditions Actes Sud, Le jardin perdu.
Laurent Boisselier, professeur d’arts plastiques au Lycée Ampère à Lyon

 

Réseaux sociaux

Contactez-nous

Adresse :

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent
69283 Lyon cedex 01

Tel : 04 72 07 44 55

Fax : 04 72 07 44 59


Formulaire de contact