Connexion    
Voir toutes les :Expositions
EXPOSITION • Architecture du XXe siècle en Rhône-Alpes - du 16 nov 2004 au 28 fév 2005

 

L’Union régionale des CAUE Rhône-Alpes a réalisé une exposition destinée à faire connaître la richesse de l’architecture contemporaine en Rhône-Alpes (1914-2003) et la variété de ses territoires. Conçue d’après le Guide Rhône-Alpes de l’architecture du XXe siècle, elle s’articule autour de 7 thématiques : l’habitat, les services publics, l’art sacré, l’économie et les échanges, le tourisme et les loisirs, les ouvrages d’art et les transports, les enjeux contenporains.

 




L’architecture et l’urbanisme contemporains comptent parmi les éléments majeurs d’un patrimoine commun aux habitants de la région Rhône-Alpes et au réseau de ses 8 grandes villes, dans une diversirté monumentale sans équivalent en France et une multiplicité de formes dont certaines constituent aujourd’hui des jalons majeurs de l’architecture contemporaine (Le Corbusier, Tony Garnier, Jean Prouvé, Novaria …).

L’exposition Architecture du XXe siècle en Rhône-Alpes est présentée dans les 8 départements de la région Rhône-Alpes. Deux versions «légère» et «lourde» sont proposées en itinérance aux établissements scolaires, mairies, communautés de communes, médiathèques …

sur demande au CAUE du Rhône 04 72 07 44 55 


Initiée par l’Union régionale des CAUE Rhône-Alpes, cette exposition a bénéficié du soutien de la DRAC Rhône-Alpes et du Conseil régional de Rhône-Alpes 


→ Guide Rhône-Alpes de l'architecture du XXe siècle


→ Télécharger le journal de l'exposition


→ Exposition itinérante en prêt


→ Galerie d'images




 

Réseaux sociaux

Contactez-nous

Adresse :

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent
69283 Lyon cedex 01

Tel : 04 72 07 44 55

Fax : 04 72 07 44 59


Formulaire de contact