Connexion    
Voir toutes les :Actions éducatives
Conférence "Hans-Walter Müller, architecte, ingénieur, artiste"

Lundi 8 janvier 2018 à 16h30 à l'Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon, conférence organisée en préambule à l'inauguration de l'exposition "Hans-Walter Müller // La vie à l'œuvre". Avec Laurence Falzon, commissaire de l'exposition, enseignante à l'ENSA de Paris-La Villette. Entrée libre sur inscription dans la limite des places disponibles : b.cenci-cohen@caue69.fr.

Hans-Walter Müller ? Concevoir avec des fluides une architecture d’air.
Cette conférence, en préambule à l’inauguration de l’exposition, vous propose une rencontre exceptionnelle avec un architecte, ingénieur, artiste, tout à la fois pionnier dans les années 60 avec le Volux, explorateur avec un procédé de Topoprojection, visionnaire avec la création de structures gonflables habitées, qui deviennent ateliers d’artistes, espaces scéniques, théâtre itinérant ou encore des bulles pour des sans abris, des migrants.

Laurence Falzon,  commissaire de l’exposition, rencontrée au festival du vent à Calvi,  proche de son œuvre depuis depuis plus de vingt ans accompagnera cet architecte singulier au parcours où « l’apparition et la disparition constituent une partition qu’il rejoue sans cesse et dont on ne se lasse pas ». 

 

En préambule à l’inauguration de l’exposition à 18h au CAUE Rhône Métropole
Hans-Walter Müller // La vie à l’œuvre

Entrée libre côté place

 

#architecturedair.

 

Avec le soutien de la Métropole de Lyon et du Déparrtement du Rhône. Le CAUE Rhône Métropole remercie les partenaires de cet évènement et la Biennale d'Architecture de Lyon.

Réseaux sociaux

Contactez-nous

Adresse :

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent
69283 Lyon cedex 01

Tel : 04 72 07 44 55

Fax : 04 72 07 44 59


Formulaire de contact