User Login    
Voir toutes les :Actualités
Un Observatoire photographique du paysage sur le territoire de la Vallée de la chimie par le CAUE Rhône Métropole : à suivre en 2020.

En 2020 seront dévoilés les quarante points de vue sélectionnés parmi la centaine présentée aux habitants lors des trois étapes de l'itinérance de l'exposition et aux experts réunis en ateliers. Ces photographies seront reconduites au cours du temps afin de traquer les signes de l'évolution du territoire de la Vallée de la Chimie. Un Observatoire partagé pour des paysages à vivre.



Premier Observatoire Photographique du Paysage dans le Rhône et en Métropole de Lyon, ici dédié au territoire de la Vallée de la chimie, il est issu d'une démarche partenariale avec la Mission Métropole de la Vallée de la Chimie et David Desaleux, photographe indépendant missionné par le CAUE Rhône Métropole aux côtés de Florent Perroud, architecte et photographe au CAUE Rhône Métropole.

 

A travers les photographies, chacun sera invité à porter un regard sur les paysages qu'il traverse au quotidien; des paysages essentiels à la qualité du cadre de vie, de l'identité et de l'attractivité du territoire.

Cet Observatoire constituera un outil d'éducation à l'architecture, à l'urbanisme et au paysage. Il viendra témoigner des évolutions du paysage de la Vallée de la Chimie et permettra de mieux en comprendre les facteurs de transformation en abordant des questions paysagères. Il s'inscrit dans le cadre de nos missions d'information, de conseil et de sensibilisation confiées par la loi sur l'Architecture de 1977.

 

 

 

En savoir +


Réseaux sociaux

Contactez-nous

Adresse :

CAUE Rhône Métropole
6bis, quai Saint-Vincent
69283 Lyon cedex 01

Tel : 04 72 07 44 55


Formulaire de contact